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Coaching individuel



Est-ce que mon collaborateur peut évoluer dès maintenant ?
Est-ce que je peux manager une équipe plus grande ?
Comment évoluer vers une nouvelle fonction ?
Comment communiquer efficacement auprès de mon équipe ?...

Notre premier objectif est de permettre au coaché de réaliser pleinement la mission qui lui a été confiée, de trouver des options adéquates, de décider, d’agir… Deux principes nous guident : le renforcement de l’autonomie des personnes et le travail sur les processus.

Notre approche et nos spécificités

Particulièrement tournée vers le développement de la performance individuelle notre démarche d’accompagnement est orientée vers l’objectif déterminé, visant à :
  • Mobiliser sur un projet d’entreprise ou une direction à suivre
  • Développer la vigilance et un niveau d’exigence élevée
  • Mettre en évidence les dynamiques de changement et de progrès
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan d’entraînement pour ancrer les nouveaux comportements
  • Développer l’autonomie et les potentiels
  • Créer les conditions de succès de la réussite individuelle au sein du collectif.

Notre approche repose sur le pragmatisme, l’application et le transfert à l’opérationnel, elle passe par la construction d’une démarche structurée et pilotée.

Le dispositif

1. La réunion de cadrage de la mission : entretien formel entre la hiérarchie, le coaché et le coach
  • Enjeux et objectifs visés pour le coaché : ces objectifs sont déterminés d’un commun accord lors de la séance de cadrage de la mission pour situer les enjeux et valider les objectifs d’un commun accord.
  • Etablissement d’un contrat d’objectifs entre le client et son coach, précisant le nombre de séances envisagées, leur durée, les objectifs recherchés, les règles de fonctionnement (liberté de choix, confidentialité, éthique).
2. Le coaching : Le coaching intervient dans un cadre contractuel précis, co-élaboré avec le coaché et son entreprise. Des outils spécifiques sont proposés au coaché pour ouvrir de nouvelles perspectives et favoriser ses prises de décision. Le processus d’accompagnement obéit à des techniques rigoureuses issues d’analyses approfondies du fonctionnement des individus et des organisations.
C’est un levier de changement très puissant qui produit des résultats rapides et opérationnels.

3. La réunion de validation de fin de mission :
Pour constater les progrès réalisés par le collaborateur et permettre au coach avec l’accord du coaché de “passer le relais” à la hiérarchie en terme d’accompagnement.

Michel YVENAT est membre de l'International Coach Fédération