CONTACT

info@k-m-y.fr
Coaching :
m.yvenat@coaching-toulouse.fr

Nous vous recevons
dans nos bureaux :

1 Esplanade Compans-Caffarelli 31000 Toulouse

Les Formations dispensées KMY Théâtre & Formation sont référencées Datadock et peuvent donc faire l'objet d'une prise en charge par votre OPCA.

Logo Datadock

POURQUOI LES FORMATIONS " KMY THEATRE & FORMATION " SONT-ELLES RÉFÉRENCÉES DATADOCK ?

L'ensemble des Formations proposées par « KMY THEATRE & FORMATION » répondent aux 6 critères imposés par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 et aux 21 indicateurs de qualité demandés par les OPCA pour obtenir le référencement Datadock.

Ce référencement Datadock est indispensable pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge financière de vos actions de formation professionnelle.

Que dit la loi ?

Depuis la loi du 5 mars 2014, les organismes financeurs de la formation professionnelle doivent être garants de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.
L'esprit de la loi est :

  • D'améliorer la transparence de l'offre de formation,
  • De garantir aux stagiaires des formations financées, l'accès à des formations de haute qualité.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 définit le cadre et les critères d'évaluation de la qualité des actions de formation pour permettre aux OPCA de sélectionner objectivement les acteurs de la formation professionnelle répondant à ce niveau de qualité attendu.
Ce décret fixe notamment :

  • Le calendrier de mise en application au 1er janvier 2017,
  • Permet aux organismes financeurs de choisir les outils, méthodologies et les indicateurs leur permettant de mesurer la qualité des organismes candidats,
  • Fixe les 6 critères de qualité à évaluer pour référencer un organisme de formation,
  • Demande une mise à disposition de la liste des organismes de formation répondants aux critères à partir du 1er janvier 2017,
  • Charge les organismes financeurs de la bonne adéquation tarifaire des actions de formation financées, en fonction des tarifs du marché

Quels sont les critères de qualité de la Formation ?

Pour obtenir le référencement Datadock, il est indispensable de répondre aux six critères suivants :

  • L'identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L'adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics de stagiaires
  • L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement à l'offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d'information du public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Les objectifs de ces critères sont :

  • D'améliorer la lisibilité des offres de formation fiancées,
  • D'inciter les organismes de formation à mieux communiquer auprès des stagiaires de la formation, de leurs entreprises et des OPCA,
  • De s'assurer de la bonne adéquation de l'offre de formation avec les attentes des bénéficiaires.

Pourquoi les organismes financeurs ont mis en place Datadock ?

Dans le cadre du décret, les organismes financeurs ont choisi de mettre en place une base de données unique et partagée de la formation professionnelle. Désormais, seules les formations dispensées par les organismes référencés Datadock peuvent faire l'objet d'un financement.

Pour intégrer la base de données Datadock, chaque organisme doit apporter la preuve qu'il répond bien aux 21 indicateurs demandés par les organismes financeurs, correspondant à la mesure de la qualité des 6 critères définis dans le décret du 30 juin 2015.

Quels sont les impacts pour les demandes de prises en charge OPCA ?

Pour répondre à l'ensemble des critères, KMY Théâtre & Formation a repensé le parcours formation de nos stagiaires. Au-delà du financement OPCA, c'est la qualité de nos actions de formation et la satisfaction de nos stagiaires qui est au cœur de nos préoccupations.
Les 4 étapes de votre demande de formation KMY Théâtre & Formation :

Votre dossier Formation
Pour chaque demande de Formation, vous recevrez une convention de formation et un plan de formation à joindre à votre demande de prise en charge OPCA

La prise en charge OPCA
Contactez votre OPCA afin de compléter une demande de prise en charge au moins 15 jours avant la date de votre formation. Dès l'acceptation de votre demande de prise en charge, retournez une copie de l'accord de financement OPCA à votre contact Formation Groupe Arcadie.

La facturation de votre Formation
A réception de l'ensemble des éléments nécessaires, votre contact Formation KMY Théâtre & Formation adressera la facture de votre Formation soit à votre service comptable, soit directement à votre OPCA.